• Les avis d'un dragon #1 The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Nintendo Switch)

    Hey ! Bienvenue dans cette nouvelle rubrique Les avis d'un dragon ! Ici je posterais des critiques sur des jeux vidéos, livres, films, etc... On commence aujourd'hui avec mon tout premier jeu sur la switch: The Legend of Zelda: Breath of the Wild !

    http://zelda.com/breath-of-the-wild/assets/icons/BOTW-Share_icon.jpg

    Dernier opus de la série The legend of Zelda, sortie sur Wii U et la petite dernière de nintendo, la switch, ce jeu possède toutes les caractéristiques d'un bon jeu: gros open world, histoire présente et captivante, gameplay plutôt simple mais intéressant, quêtes secondaires nombreuses et variées.

    Commençons par parler de l'histoire, en essayant de pas vous spoiler. Hyrule, Ganon, Zelda à sauver, la MasterSword, tout les éléments de base de The legend of Zelda sont là ! Mais avec quelques éléments en plus : (/!\ Ceux qui ne veulent pas être spoilés sont priés de se rendre au paragraphe suivant /!\) Depuis des millénaires, à chaque nouvelle époque d'Hyrule, Ganon ressurgit. A chaque fois, le héros, équipé de la Lame purificatrice, combat le Fléau jusqu'à ce que la princesse utilise le pouvoir du Sceau pour sceller Ganon. Les Sheikas décident alors de créer des machines capables d'aider le Héros dans sa tâche, les Gardiens, ainsi que quatre Bêtes Divines qui peuvent affaiblir le Fléau. Les habitants d'Hyrule, bien après, retrouvent les machines pour se préparer contre le Fléau, dont le retour est imminent. Quatre prodiges, un Goron, une Zora, un Piaf et une Gerudo sont choisis pour diriger les bêtes divines. Hélas, le Fléau, à son éveil, corrompt les gardiens et les bêtes divines. Hyrule est impuissant. La princesse et le Héro, Link, sont obligés de fuir. Link est gravement blessé. La princesse, ainsi que quelques sheikas, plonge Link dans le Sanctuaire de la Renaissance. Cent ans après, Link se réveille, sans aucun souvenirs. C'est à ce moment là que débute le jeu.

    Ensuite parlons de l'Open world: on débute dans un zone limité mais elle s'étend vite et on découvre une map juste gigantesque ! De plus, on peut tout explorer sans suivre l'histoire principal, même le château où est Ganon (attention à ne pas mourir cependant). On découvre toujours de nouvelle chose, de nouveau pnj, de nouvelles quêtes secondaires, etc...

    En parlant de quêtes secondaires, en voila une dont je tenais à parler: les korogus. Késako ? De petits esprits des bois qui se cachent à des endroits absolument improbables: sous un caillou en haut d'une montagne, sous un caillou qui est lui-même sous un tas de feuilles ou un rocher, etc... Et il y en a 900 à trouvé en tout sur toute la map, et il ne représente pas moins de.... 60% du jeu. Honnêtement Nintendo a abusé.

    Enfin bon voila, je ne suis qu'à 45% du jeu alors que j'ai battu Ganon, retrouvé la mémoire de Link, trouvé presque tout les sanctuaires (dont je n'ai pas parlé pour ne pas risquer de spoiler). Le seul point négatif que je trouve à ce jeu est que les korogus prennent juste trop de place dans la finition du jeu.

    Ma note: 9,5/10

    Cet article a été écrit par un dragon qui donne son propre avis et opinion et qui ne prétend pas détenir la vérité universelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :